En cette journée d'hommages divers et de remise de médailles, hors contexte militaire le CDT77 souhaite mettre sous les projecteurs deux membres du comité qui ont reçu une distinction amplement méritée pour leur implication et leur engagement dans le milieu associatif :
- Madame Corinne DE FARIA (présidente du club de Provins) déjà récompensée par le trophée "Femmes en OR 2020" par le CROSIF à été décorée de la médaille de bronze Jeunesse et Sport et Engagement Associatif (juillet 2020 en pleine période covid)
- Monsieur Jean-Claude MATHIAS (président du club d'Ozoir-la-Ferriere) à été décoré de la médaille de bronze Jeunesse et Sport et Engagement Associatif (novembre 2022)
Un grand merci à tous les deux pour leur confiance, leur disponibilité, leur gentillesse, leur bonne humeur. Sans eux, le comité ne pourrait exister et mener à bien toutes les actions ou événements programmés au service des licenciés. Malgré les difficultés rencontrées dans chaque vie de bénévole engagé, ils apportent un soutien inestimable par leur dévouement au fonctionnement du CDT77 et sans oublier leur club. Corinne et Jean-Claude vous méritez tout notre respect et notre immense gratitude....
Richard LE
Président CDT77
deux athlètes de Seine et Marne du club de TORCY ont participé au 1er e-challenge ZOOM organisé par la ligue ce 9 mai 2020.
Voici les résultats :
Tahina CHALOT : 1ère BF Notes 6-6-6-7
Cyrelle CHALOT : 1ère JF Notes 6-7-6-7
Les candidat.e.s ont été jugé.e.s par :
Maître Alain Engelvin
Maître Bruno Tambouez
Maître Michel Ahoulou
Maître William Mangin.
Sportivement,
Lolona CHALOT
COMMUNIQUE DE PRESSE
STKD77 - CHAMPIONNAT DE France ESPOIR et MASTERS 2020
Le club de Taekwondo STKD77 s’est présenté aux championnats de France Espoirs et Masters qui se sont déroulés les 25 et 26 janvier à Bourges avec 5 combattants dans la catégorie Juniors et 2 dans la catégorie Masters. Une envie certaine de relever de la belle des manières ce challenge !
Des combattants juniors qui ont su rivaliser avec des séniors plus expérimentés.
Deux combattants Masters pleins de bravoure : Hanta RAVAOMANALINA (Linah) dans la catégorie master féminine a montré du cran malgré sa courte expérience en taekwondo (1 an de pratique et 2 mois de préparation) et Wilfried MOYIKOUA chez les masters masculins, toujours déterminé à rechercher des ressources au plus profond de lui-même pour être au niveau d’une telle compétition. Un exemple pour les plus jeunes. En voilà des Masters comme le club en redemande qui allient leurs occupations familiales, professionnelles et l’exigence de leur discipline sportive.
Le club ramène une belle médaille de bronze par son très prometteur athlète Rynald SAAL qui est dans le contingent des Athlètes Haut Niveau Espoirs de l’équipe de France. Après 3 combats gagnés, Rynald est contraint malgré lui d’abandonner en demi-finale de suite d’une blessure.
Les poulains des deux coaches Chaima AMARA et Moustapha DOUMBIA ont le viseur pointé vers les prochaines compétitions President’s CUP OPEN G2 en Suède les 18 au 21 Février 2020.
Vive le Sport – Vive le Taekwondo !!!!
Le club ozoir taekwondo a raflé 4 médailles ce dimanche gris 12 janvier à Paris. Un rendez vous où les compétiteurs étaient nombreux.
Alya 2EME (à droite sur la 1ère photo)
(2eme photo de droite à gauche)
Anne-laure 2eme
Marie 3eme
Victoria 2eme
Martin 4eme
STKD77 SE CONFIRME AU CHAMPIONNAT ILE-DE-FRANCE DE TAEKWONDO 2019
Après avoir remporté son titre de Champion de Seine-et-Marne de Taekwondo édition 2019, STKD77 confirme la bonne évolution de l’ensemble de ses combattants au niveau régional lors du championnat d’Ile-de-France des 21 et 22 décembre derniers à la Halle Carpentier de Paris.
STKD77 et sa belle équipe de 23 athlètes toutes catégories confondues, conduite par ses coaches Moustapha DOUMBIA et Chaima AMARA et le coach bénévole Adam GUEBRE fait plaisir et honneur à son département et sa ville Savigny-le-Temple avec un bilan honorable :
STKD77 remporte 20 qualifications pour le Championnat de France 2020 et une bonne moisson de 10 médailles : 1 médaille d’or, 7 médailles d’argent, 2 médailles de bronze
Une progression remarquée de STKD77 à chaque compétition depuis le début de la saison.
STKD77 se donne rendez-vous aux prochains championnats de France des Masters et Championnat de France Espoirs qui auront lieu les 25 et 26 Janvier 2020 prochains. STKD77 aura à cœur d’encourager ses deux vaillants masters Hanta RAVAOMANALINA (Linah) et Wilfried MOYIKOUA.
Un bravo à tous les athlètes, parents, et un grand merci pour ce bon résultat.
ESD Taekwondo
4 médailles d'or, 5 médailles d'argent et 6 médailles de bronze
- Le club ce classe 2ème meilleur club du 77 sur 25
- Coralie élue meilleur coach
Nous souhaitons remercier, les parents, les élèves ,les amis qui sont venue soutenir ..
Ainsi que les coachs ,Said ,Yann,Sofiane,Jean claude.
Nous souhaitons remercier Fabienne Bonheur qui une fois de plus c'est surpasser, avant pendant et après la compétition
Surtout bravo au compétiteur
Nous remercions la fédération, les arbitres, les organisateurs, tous les bénévoles, qui ont permis un bon déroulement de cette compétition.
STKD77 UNE EQUIPE EN OR. CHAMPION SEINE-ET-MARNE 2019
De la catégorie Masters, Séniors, Juniors, Cadets, Minimes et Benjamins le club décroche au total 18 coupes médailles OR, 6 ARGENT et 3 BRONZE ; une moisson sans précédent.
Cette performance exceptionnelle permet ainsi au STKD77 de remporter sur 25 clubs représentés la coupe de Champion de Seine et Marne. Une belle coupe bien remplie pour le bonheur de ses adhérents, des parents, de son coach bénévole Adam Guebre et de Savigny-le-Temple sa ville.
Une belle opportunité aux mécènes et autres donateurs de participer activement et de manière visible au soutien et à l’avenir prometteur de STKD77 et ces jeunes espoirs du Taekwondo tricolore.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Deux médailles en OR pour STKD77 AU TOURNOI INTERNATIONAL DE PARIS (OPEN De France 2019)
Belle représentation de STKD77 avec les autres cinq combattants.
Le coach combattant Moustapha Doumbia (Seniors -87kg) ne peut continuer en raison de blessure au genou. Un exemple de témérité pour ses élèves.
Mehdi BENCHEIKH (Cadets -53kg) et Miora RAKOTONDRATRIMO (-46kg junior) se sont inclinés en quart de finale après avoir mené de beaux combats.
Un beau tournoi pour Alexis KEO (junior -59kg) qui s’incline en quart de finale au point en or après deux combats. De bons espoirs de progression en vue.
Antonio RAKOTONDRATRIMO (Cadets -41kg), s’incline en 16ème de finale. La saison ne fait que commencer. Le club attend le sursaut de notre ex Champion de France prometteur lors des prochaines échéances.
RDV pris le 24 Novembre 2019 pour les Championnats mutualisés de Seine-et-Marne (77, 91 et 94).
De belles prestations de nos athlètes sous la conduite de leur coaches Moustapha DOUMBIA et Chaima AMARA. STKD77, une équipe au service de ses adhérents et le rayonnement de sa région.
STKD77 – CHAMPIONNAT INTERNATIONAL – CHALETTE 2019
Le 12ème Championnat international de Chalette s’est déroulé le 19 octobre dernier au Complexe sportif du Château Blanc à Villemandeur où STDK77 était présent et représenté par 17 athlètes. La saison a bien commencé par une journée de compétition longue et interminable. Nos athlètes n’ont pas lâché la fin de la compétition en restant jusqu’à deux heures du matin.
Le résultat est très motivant avec 10 athlètes médaillés (1 médaille d’or - 3 médailles d'argent et 6 médailles de bronze) sur les 17 athlètes engagés : ✓ Malick POUYE pour une première compétition, a remporté la médaille d’or en gagnant contre le Champion de France en titre. ✓ Nour BOUDJEMAA, Antonio RAKOTONDRATRIMO et notre coach Moustapha DOUMBIA ont remporté l'argent. ✓ Médailles de bronze pour Tahnee-Aele RIGAH, Miora RAKOTONDRATRIMO, Oswin AGBOGBE SALANON, Noah KACY, Sofiane BENCHEIKH et Aissata NDIAYE. ✓
Un grand bravo à nos 7 autres athlètes pour leur participation : Medhi BENCHEIKH, Djanis SIDICINA, Hicham TAABDANTE, Marwan GUEBRE, Alexis KEO, Khaury-Sian RIGAH et Mbaye POUYE. STKD77 a bien commencé sa saison sportive et espère continuer tout au long de l'année. Nous vous donnons rendez-vous à Villebon-sur-Yvette les 16 et 17 novembre prochains pour le Tournoi International de Paris. FIN COMMUNIQUE
Remise du trophée des champions par le maire d’Ozoir à Alexio pour son titre de champion de France
Il reste plus qu’à remettre ça l’année prochaine on l’espère
COMMUNIQUE DE PRESSE
STKD77 – COUPE DE FRANCE 2019 BENJAMINS et MINIMES
Ils étaient 516 participants à s’inscrire dans toutes les catégories confondues Benjamins/Minimes – Masculins/Féminins les 11 et 12 mai derniers aux Championnats de France qui a eu lieu au Palais des sports de GERLAND à Lyon.
STKD77, le club de taekwondo de Savigny-le-Temple, a répondu présent à cette coupe de France. Il était représenté par 3 athlètes engagés et rafle une jolie médaille d’or :
✓ Eden ALBERT (-41kg)
✓ Marwan GUEBRE(-33kg)
✓ Mattéo PATYK (-30kg)
Depuis trois ans, STKD77 garde la première place en minime masculin de -30kg. Après Antonio RAKOTONDRATRIMO et Marwan GUEBRE, Matteo PATYK a pris sa place et obtient sa médaille d’or.
Un grand bravo à Eden et Marwan qui n’ont rien lâché durant leurs combats.
Une saison nationale riche en émotion et en résultats s’achève sur cette coupe de France Benjamins/Minimes.
STKD77 vous donne rendez-vous à l’Open du Luxembourg les 15 et 16 juin 2019 !
FIN COMMUNIQUE DE PRESSE
Le CDT77 souhaite rendre hommage au courage et a la pugnacité d'un licencie du club Taekwondo Olympique Provinois qui a brillamment réussi son examen officiel pour accéder au grade de ceinture noire. Le plus extraordinaire dans cette aventure est que ce monsieur a 63 ans! Il nous apporte bien la preuve qu'il n'y a pas de limite pour vivre sa passion a tout age et nul doute que la performance de ce "jeune homme" fera naitre de l'admiration chez les plus jeunes et apportera de l'espoir chez les seniors pratiquants. Alors monsieur Serge Albrech, je voudrais tout simplement vous dire que le departement 77 est tres honore de vous avoir et je vous tire mon chapeau!
COMMUNIQUE============================
Les Championnats d'Ile-de-France se sont déroulés les 6 et 7 janvier 2018 à Trappes (78).
STKD 77 était représenté par 14 combattants de la catégorie minimes à Séniors. Le club a remporté, grâce à ses athlètes et au travail des coachs :
3 titres de champions, 3 titres de vice-champions et 3 médailles de bronze.
Le STKD77 sera donc présent aux prochains Championnats de France qui auront lieu début mars 2018 pour la première partie des catégories avec ses 9 athlètes qualifiés !
Prochaines étapes pour l’équipe STKD77, des opens labellisés et les échéances nationales à venir, d'autres challenges en perspective, notamment une éventuelle qualification pour les prochains Championnats d'Europe.
Le Hapkido s’invite dans l’entreprise
Une belle initiative proposée par l’enseignant de Hapkido Carlos ESTEVES du club de l’ADSC ECUELLES HAPKIMUDO qui propose des séances de la discipline pour les salariés du château de Bourron et leur propriétaires, Estrella et Guy de CORDON.
Une initiative permettant de s’adapter et de rassurer les salariés sur le niveau de forme de chacun, mais également dans le but d’impulser de constituer un réel dynamisme, un bien-être et de la cohésion au sein de l’équipe.
Cette initiative locale, s’inscrit dans le projet du Comité Départemental de Taekwondo et DA de Seine et Marne notamment autour de la santé et vise à inscrire les jeunes et les moins jeunes dans une démarche sur les questions essentielles de la santé pour tous. L’idée est de communiquer et/ou de réaffirmer les principes d’une pratique permettant le développement du capital santé, qui permettra aux professeurs de prendre en compte plus facilement l’âge et les objectifs de pratique des pratiquants dans le cadre de ce projet pour apporter une réponse « Santé ».
Après le travail fait par Cyrille SWIERKOZ autour de l’accueil des publics enfants, l’Hapkido va maintenant à la rencontre de l’entreprise, l’art martial au service de l’individu !
Bravo et bonne continuation
Les Championnats de Seine-et-Marne 2017 se sont déroulés dimanche 5 novembre 2017 à Savigny Le Temple conjointement avec les Championnats du Val-de-Marne. 479 combattants inscrits pour les deux départements parmi lesquels 256 combattants pour la Seine et Marne.
Premier RDV qualificatif pour les échéances régionales, STKD77 a aligné cette saison une équipe composée de 21 athlètes de benjamins à vétérans avec au final de belles médailles et des performances très encourageantes.
Mention spéciale à Rynald SAAL qui remporte le titre de champion de Seine et Marne chez les cadets -45kg en remportant ses combats avec des écarts atteignant parfois 40 points. Antonio RAKOTONDRATRIMO, le champion de France en titre de sa catégorie, a également répondu présent chez les minimes -33kg. Nicolas WENT continue son ascension chez les seniors -63kg et remporte une médaille d’argent lors d’une finale très serrée 16/17.
Coup de cœur à Eden ALBERT qui a débuté le Taekwondo il y a seulement un an et qui remporte le titre de championne de Seine et Marne chez les benjamins -33kg, titre obtenu avec un courage qui force l’admiration des anciens. Enfin les combattants qui montent: Sofian BENCHEIKH benjamins -41kg, Mehdi BENCHEIKH cadets -41kg, Seraya TCHOUMI -63kg, Mattéo PATYK minimes -27kg, Yandric NGUILLA cadets -49kg, Nesrine HADDAD -37kg, tous remportent leur titre de champion de Seine et Marne après des combats âprement disputés.
Avec 11 titres de champions, 5 titres de vice-champions et 2 médailles de bronze, le STKD77 retrouve sa place de Champion de Seine-et-Marne à domicile sur 25 clubs participants. Un beau challenge.
Prochaines étapes pour l’équipe STKD77, les échéances régionales et nationales à venir, d'autres challenges en perspective.
Chaima Amara coach Savingy le temple
Club STKD77
STKD77, CHAMPION EN MÉDAILLES ET TITRES AUX SEINE ET MARNE 2018 DE TAEKWONDO
Dimanche 11 novembre 2018 a eu lieu le Championnat de Seine et Marne à Champigny-sur-Marne (Championnat mutualisé avec le Val de Marne).
La Seine et Marne était représentée par 21 clubs avec 213 combattants dont 20 de STKD77.
A l’issue d’une journée pleine de rebondissements et d’âpres combats, le club STKD77 a fait le carton plein et rentre avec un résultat des plus honorables. 20 combattants sur les 20 montent sur le podium avec 14 médailles d’or, 5 médailles d’argent et une médaille de bronze. La moisson ne s’arrête pas là ! Avec l’une des combattantes du club sacrée meilleure combattante de la journée, le club conserve en plus, son titre de meilleur club pour la deuxième année consécutive.
STKD77 met sa ville Savigny-le-Temple à l’honneur et renforce son image de club ayant un bon vivier d’espoirs pour le taekwondo national. Le club se projette déjà avec ses 20 combattants qualifiés pour les prochains championnats régionaux d’île de France du 08 décembre prochain ; épreuve sélective pour les championnats de France.
Tout le club est fier du soutien de sa ville et espère beaucoup du Grand Paris-Sud et des mécènes de bonne volonté.
COMMUNIQUE DE PRESSE
STKD77 – OPEN INTERNATIONAL –
EINDHOVEN 2019
Le 46ème « Dutch Open international » de Taekwondo s’est déroulé les 08 et 09 mars derniers à Eindhoven/Pays-Bas où STDK77 était présent et représenté par 5 athlètes.
1004 compétiteurs de toute nationalité et dans toute catégorie : cadet, junior et sénior féminin et masculin.
STKD77 est classé 5ème sur 97 clubs participants au « Dutch Open International – 2019 »
Nos athlètes se sont bien défendus en se montrant à la hauteur dans une compétition relevée.
Deux médailles d’or ont été remportées :
Medhi BENCHEIKH gagne son premier combat mais s’incline en quart face à Rynald SAAL son collègue du club. Le tirage ne nous a pas été favorable.
Antonio RAKOTONDRATRIMO, le plus jeune athlète du groupe « élite », gagne son premier combat et s’incline en 16ème de finale.
Miora RAKOTONDRATRIMO, notre unique représentante junior, mène tout le long du combat et perd d’un point d’écart.
Rynald SAAL gagne ses 3 premiers combats et termine en gagnant avec panache, sa finale avec 20
points d’écart.
Yandric NGUILLA remporte son premier combat et parvient en finale où il obtient une belle médaille d’or.
Au fil des compétitions, les progrès de nos combattants font la fierté du club et nous permettent d’espérer d’autres riches moissons. Merci à nos coachs.
STKD77 vous donne rendez-vous à Villebon-sur-Yvette les 22 et 23 mars prochains pour le Championnat de France.
STKD77 – OPEN Autriche – 2019
Le club de Taekwondo STKD77 de Savigny-le-Temple a fièrement représenté sa ville à l’Open d’Autriche Samedi 08 juin dernier.
La compétition s’est bien déroulée avec une organisation irréprochable.
STKD77 a remporté une médaille d’or grâce aux 2 combattants très motivés :
✓ Rynald SAAL (-49kgs) remporte l’Open d’Autriche pour la première fois après 03 combats. Il s’est bien défendu en se montrant à la hauteur dans une compétition relevée.
✓ Mehdi BENCHEIKH s’incline en quart de final
Nous sommes très fiers de nos combattants qui ont réalisé de beaux combats, avec beaucoup de courage. Merci encore à nos élites pour cette belle médaille d’or et aussi aux coachs pour ces beaux résultats. Nous vous donnons rendez-vous à l’Open de Luxembourg les 15 et 16 juin prochain. FIN COMMUNIQUE
30 Décembre 2021
COMMUNIQUE DE PRESSE
LE CLUB STKD77 DECROCHE 7 MEDAILLES AU CHAMPIONNAT DE TAEKWONDO D’ILE-DE-FRANCE JUNIORS ET MASTERS 2021
Le 18 décembre dernier, le club de Taekwondo de Savigny-le-Temple s’était engagé avec sept combattants au championnat d’Ile-de-France de Taekwondo sous la houlette des coaches Moustapha Doumbia et Chaïma Amara.
Avec sept médailles remportées de la plus belle des manières, le club s’illustre comme un des clubs et des athlètes sur lesquels il faut compter.
Deux médailles d’OR pour Yandric Nguilla et Kevin Royan ; trois médailles d’Argent pour Oswin Agbogbe et Osmund Agbogbe et Khauree Rigah forfait pour la finale pour cause de blessure. Les deux médailles de Bronze ont été remportées par Tahnee Rigah et Antonio Rakotondratrimo forfait pour la suite de la compétition pour cause de blessure également.
Après une reprise difficile suite à cette longue période de pandémie et de maintien d’activités sportives compliqué, le club STKD77, se remet petit à petit de cette période particulière et compte faire briller encore plus sa ville, son département et sa région lors des prochaines échéances de Championnat de France Espoirs et Championnat de France prévus en Janvier et Février 2021.
Vive le Sport – Vive le Taekwondo !!!!
FIN COMMUNIQUE DE PRESSE